
Prime de participation exercice 2021
Ce jour, mardi 19 avril 2022, la Direction Générale d’AIRBUS a réuni les organisations syndicales pour leur annoncer le montant de la participation au titre de l’exercice 2021.
Ce jour, mardi 19 avril 2022, la Direction Générale d’AIRBUS a réuni les organisations syndicales pour leur annoncer le montant de la participation au titre de l’exercice 2021.
La diversité ne se cantonne pas aux aspects du genre, de la nationalité, de l’âge, de l’origine ethnique ou de l’orientation sexuelle. Elle comprend également les personnes en situation d'handicap et l'invalidité. L’inclusion valorise et respecte la différence et permet à chacun d'apporter sa contribution en sachant qu'il sera entendu et reconnu.
Ce sera un "Branle-bas de combat" ce lundi 21 juin au Palays (Airbus Defence and Space de Toulouse) du fait de la présence d'un cas de variant delta (une sous-lignée du variant indien considérée comme préoccupante). En effet, suite à un séquençage de tests dans le cadre de la Covid-19 réalisés le 8 juin dernier dans le cadre d'une opération Flash menée par Santé Publique France, les résultats rendus samedi 19 juin sonne l'alerte.
Premier satellite Airbus pour l'opérateur majeur SKY Perfect JSAT au Japon
L’Union européenne pourrait se doter de sa propre constellation dédiée à l’Internet par satellite.
"Les premiers satellites de cette seconde génération seront placés en orbite d'ici à la fin de 2024", a indiqué la commission européenne dans un communiqué.
Intelsat justifie l'achat de deux satellites auprès d'Airbus pour offrir notamment des services de connectivité aux avions.
L'Agence spatiale européenne confie à Airbus la mission de rapporter dans les 10 ans les premiers échantillons de Mars sur Terre.
Dix jours après la commande d'un satellite télécom par le saoudien Arabsat, Airbus Defence & Space décroche une commande de deux satellites, dont un en option, pour l'émirati Yahsat.
En faillite depuis trois mois, OneWeb a un repreneur, ou plutôt deux qui se sont associés : le géant indien Bharti Global Ltd. et le Royaume-Uni qui confirme ainsi ses ambitions dans le spatial.
Airbus Defence and Space annonce la signature d'un contrat pour son satellite de télécommunications OneSat avec la deuxième plus grande entreprise de télécommunications d'Australie et du principal opérateur de satellites Optus.
Hier s'est tenu le CSE-C ADS au cours duquel a été présenté la mise à jour du plan de suppression de postes pour la France.
La crise sanitaire est désormais économique, les conséquences en termes d’effectifs en ont été tirées par la Direction Airbus Defence & Space qui a présenté ce matin en comité Européen une augmentation de 303 suppressions de postes, portant le total de 2362 à 2665 pour le monde. Pour la France, ce seront 60 suppressions de postes supplémentaires, soit 464 au lieu des 404 initialement prévus, représentant un peu plus de 6% des effectifs ADS France. La forme sociale de ce plan de réduction des effectifs n’est pas encore connue (départ volontaire, PSE, ...), ni la répartition entre nos sites et filiales de ce chiffre total (plus d’informations lors des prochains CSE centraux). Par ailleurs, 96 suppressions de postes ont déjà été réalisées sur le périmètre France (retraites, mobilités, démissions, …) et devraient être comptabilisées au titre de ce plan.
Airbus Defence and Space va construire le troisième module de service européen d’Orion, le vaisseau spatial de la NASA, qui permettra à l’Homme de remettre les pieds sur la Lune 50 ans après Apollo 17. Ce contrat – signé avec l’Agence européenne spatiale – rapporte 250 millions d’euros à Airbus.
En faillite depuis mars dernier, OneWeb, concurrent du réseau Starlink de SpaceX, demande pourtant l’autorisation de placer 48 000 satellites supplémentaires. Une démarche surprenante qui annonce peut-être un futur rachat.
L'Agence européenne de défense attribue à Airbus Defence and Space le contrat de communications par satellites pour les missions militaires et civiles de l'Union européenne et de ses Etats membres.
Fragilisé un bon moment, le géant américain espère rebondir après cette manœuvre comptable.
La Direction a publié aujourd'hui l'organisation et les nouvelles mesures sanitaires en vue du déconfinement à partir du 11 mai.
Airbus remporte un contrat dans le cadre de la mission franco-indienne Trishna. Le groupe européen va fabriquer l'un des principaux instruments de ce satellite dédié à l'observation du climat et du cycle de l'eau.
La filière aéronautique et défense souffre énormément de la paralysie de l’activité économique mondiale provoquée par la crise sanitaire liée au Covid-19. Voici les huit infos essentielles du secteur.
OneWeb, l'opérateur international qui développe une constellation de minisatellites pour apporter Internet partout sur le globe terrestre, s'est déclaré vendredi 27 mars en faillite. Cinq ans après ses premières levées de fonds, la société initiée par l'homme d'affaires américain Greg Wyler a déposé auprès de la justice de l'Etat de New York une requête pour se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, afin de gagner du temps pour trouver des repreneurs dans les meilleures conditions. OneWeb sera-t-elle la première start-up à lâcher prise face au retrait des investisseurs frappés par la crise du coronavirus ?
Sept jours après la reprise progressive prévue des activités chez ADS Toulouse, l’application des mesures sanitaires visant à garantir la sécurité des salariés n’est pas encore uniforme dans l’Etablissement. Des Bâtiments et secteurs vont démarrer dans des conditions vérifiés par les élus, même si des signalements de quelques améliorations à apporter ont été effectués vendredi en fin de journée. Les bâtiments et secteurs qui n’ont pas pu être contrôlés le seront lundi et les jours suivants et démarreront ultérieurement. Le service HSE sera présent lorsque la spécificité technique des lieux nécessitera une expertise (labo, etc).