Prime de participation exercice 2021
19 avril 2022

Prime de participation exercice 2021

Ce jour, mardi 19 avril 2022, la Direction Générale d’AIRBUS a réuni les organisations syndicales pour leur annoncer le montant de la participation au titre de l’exercice 2021.

Prime d'intéressement (exercice 2021)
02 mars 2022

Prime d'intéressement (exercice 2021)

FO salue l'augmentation du montant de l'intéressement et ce à un niveau jamais atteint qui reflète votre engagement ainsi que les excellents résultats d'Airbus.

Transparence 2021 post politique salariale
02 mars 2022

Transparence 2021 post politique salariale

Vendredi 25 mars 2022 s'est tenue la réunion qui clôture le cycle de la politique salariale 2021 (1er juillet 2021 au 30 juin 2022) et dont l'objectif vise à informer les organisations syndicales de la ventilation des budgets suite aux mesures obtenues.

OUVERTURE DES NEGOCIATIONS SALARIALES
11 février 2022

OUVERTURE DES NEGOCIATIONS SALARIALES

Dans une communication précédente, nous souhaitions vous rassurer sur la question du démarrage des négociations salariales. En effet, notre accord actuel, qui a été signé dans un contexte très particulier, arrivera à échéance le 30 juin de cette année.

FO signe la nouvelle convention collective de la Métallurgie
10 février 2022

FO signe la nouvelle convention collective de la Métallurgie

Depuis 2016, l'UIMM (syndicat représentant les entreprises de la métallurgie) et les syndicats représentatifs dont la Fédération FO de la métallurgie se réunissaient afin de définir une nouvelle convention qui prendrait en compte l'évolution de ce secteur.

Nouvelle Convention : les classifications en vidéo
08 février 2022

Nouvelle Convention : les classifications en vidéo

Les salariés sont très attachés à leur classification. C'est normal, il s'agit de l'un des éléments de reconnaissance de leur travail et de leur rôle au sein de l'entreprise. L'actuel système de classification, qui datait des années 70, est trop souvent lié à la question du salaire par le service des ressources humaines. Comme ce n'est pas sa vocation, il fallait donc l'améliorer et l'adapter aux métiers ou aux postes du 21e siècle.

Nouvelle Convention : principes et architecture en vidéo
04 février 2022

Nouvelle Convention : principes et architecture en vidéo

Ce thème des négociations pouvait sembler abstrait mais il ne l'est pas. Il pose les fondations de la convention collective et de ses déclinaisons territoriales. Jusqu'à présent le cadre de travail d'un salarié de la branche était régi par plus de 7000 pages. Nous comptions 76 conventions collectives territoriales auxquelles il fallait ajouter celle de la sidérurgie, celle des ingénieurs et cadres ainsi que l'ensemble de nos accords nationaux.

RELOAD : Protection Sociale
26 novembre 2021

RELOAD : Protection Sociale

Dans le cadre du projet Reload (Harmonisation et simplification des statuts pour l'ensemble des salariés du groupe Airbus) la Direction a ouvert à la négociation le 1° thème relatif à la Prévoyance (gros risque) et à la Santé (petit risque) avec les Organisations Syndicales représentatives au sein du groupe AIRBUS.

Mission Handicap : inscrivez vous aux sessions de sensibilisation
12 octobre 2021

Mission Handicap : inscrivez vous aux sessions de sensibilisation

La diversité ne se cantonne pas aux aspects du genre, de la nationalité, de l’âge, de l’origine ethnique ou de l’orientation sexuelle. Elle comprend également les personnes en situation d'handicap et l'invalidité. L’inclusion valorise et respecte la différence et permet à chacun d'apporter sa contribution en sachant qu'il sera entendu et reconnu.