Choisir ou subir ?
Pour vos représentants FO, ce premier semestre fût dense !
Pour vos représentants FO, ce premier semestre fût dense !
Politique salariale 2023
Ce lundi 27 mars, la Direction a réuni les organisations syndicales (FO, CFE-CGC) dans le cadre de la troisième et dernière réunion de révision de notre accord avec les signataires et a fait ses dernières propositions.
Fruit de la Constitution adoptée en 1958 l'article 49 alinéa 3 permet d'engager la responsabilité du gouvernement, et de faire adopter une loi sans passer par un vote du parlement. Sur le sujet épineux des retraites, il apparaît comme un passage en force.
La nouvelle classification, définie par la nouvelle convention collective nationale de la métallurgie doit être mise en place au 1er janvier 2024. Airbus aura été précurseur au regard du travail qu’un tel déploiement requiert. FO avait anticipé en revendiquant et signant un accord de mise en œuvre spécifique incluant la mise en place d’une commission paritaire. Celle-ci se réunit depuis le début afin de suivre le déploiement et aura vocation à porter les potentiels problèmes.
Face aux effets de l'inflation sur les frais d'hébergement et de repas lors des déplacements, FO, par la voix de son coordinateur Dominique DELBOUIS, interpelle la Direction en la personne de Mikaël BUTTERBACH, head of HR France.
https://www.esop.airbus.com/fr/myspace
FO Airbus, par l'intermédiaire de son coordinateur Groupe Dominique DELBOUIS, écrit à Mikaël BUTTERBACH, head of HR France, au sujet de la politique salariale 2023-2024.
Qu’est-ce que l’Entente ?