RELOAD : Protection Sociale
26 novembre 2021

RELOAD : Protection Sociale

Dans le cadre du projet Reload (Harmonisation et simplification des statuts pour l'ensemble des salariés du groupe Airbus) la Direction a ouvert à la négociation le 1° thème relatif à la Prévoyance (gros risque) et à la Santé (petit risque) avec les Organisations Syndicales représentatives au sein du groupe AIRBUS.

Revue de performance : levier de motivation ou de coercition ?
29 septembre 2021

Revue de performance : levier de motivation ou de coercition ?

La revue de performance (ex-MBO/MPO ou Management By Objectives/Management Par Objectifs) a fortement évolué avec les années. A l’occasion d’un énième changement d’outil (MyPulse), la procédure, désormais harmonisée au niveau du Groupe, met l’accent sur la transparence et l’aspect analytique de cette évaluation de la performance individuelle.

Améliorons la prise en compte du Handicap (Accord)
29 juin 2021

Améliorons la prise en compte du Handicap (Accord)

La prise en compte des situations de handicap s’est améliorée au sein d’Airbus Defence and Space tout au long de l’application des accords triennaux négociés et signés depuis une douzaine d’années. Mais des progrès restent à faire. Pour preuve, la non atteinte des objectifs de recrutement de RQTH par exemple (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé). Et cela a été le cas sur les 3 années du dernier accord et pas seulement sur l’année 2020, particulière à bien des égards.

Fiche pratique Epargne Salariale et astuces ID/MDP
04 juin 2021

Fiche pratique Epargne Salariale et astuces ID/MDP

Dans la continuité des fiches pratiques, que nous vous proposons depuis 2 ans, celle ci a été réalisée pour vous aider à comprendre ce qu'est l'épargne salariale et éventuellement en profiter pour construire un projet comme l'achat ou la construction de votre résidence principale, épargner ou encore réaliser un capital pour la retraite.

Participation 2020 versée en 2021
20 avril 2021

Participation 2020 versée en 2021

La Direction du groupe a rendu publique la participation au titre de l’exercice 2020 hier lundi 19 avril. Le montant moyen est de 2,09€ par salarié (cette prime est fonction du salaire annuel). Par ailleurs, la Direction du groupe avait annoncé sa décision d’associer une prime covid-19 de 600€ à la prime d’intéressement. Finalement, cette prime sera associée à la prime de participation et versée sous la forme d’un « supplément de participation », au travers d’un avenant à l’accord groupe sur la Participation.