FO revendique une prime d'ancienneté cadre chez Airbus DS
20 octobre 2022

FO revendique une prime d'ancienneté cadre chez Airbus DS

Parmi les différents thèmes abordés dans le futur statut social (RELOAD), le sujet de la rémunération est un des plus dimensionnants. Il conditionne la motivation des salariés, leur reconnaissance, accompagne la promotion sociale, récompense la fidélité et l’ancienneté.

Mobilisation interprofessionnelle du 18 oct 2022
17 octobre 2022

Mobilisation interprofessionnelle du 18 oct 2022

Depuis maintenant plusieurs semaines de nombreuses mobilisations et grèves ont vu le jour dans beaucoup de secteurs professionnels. Une intersyndicale nationale s’est réunie le 13 octobre au soir et a fait du 18 octobre une journée de mobilisation interprofessionnelle.

Inflation et pouvoir d'achat : courrier à la Direction et réponse
19 septembre 2022

Inflation et pouvoir d'achat : courrier à la Direction et réponse

Face à la question de l'inflation et du pouvoir d'achat, les organisations syndicales signataires de l'accord relatif à la politique salariale (FO, CFE-CGC et CFTC) ont adressé un courrier à la Direction afin de se réunir dans les meilleurs délais et discuter des mesures pour répondre aux besoins immédiats des salariés.

RELOAD - Avis et Réserves sur la durée du travail et les congés
05 septembre 2022

RELOAD - Avis et Réserves sur la durée du travail et les congés

Réunis en coordination le 01 septembre 2022, l’ensemble des syndicats FO du Groupe Airbus, ont analysé les textes mis en réserve des blocs « Congés » et « Durée du travail ». conformément a l’accord de méthode sur la négociation RELOAD.

RELOAD - point d'avancement
20 juillet 2022

RELOAD - point d'avancement

RAPPEL : ce projet qui a débuté depuis quelques mois a comme principal objectif de se mettre en conformité avec le nouveau dispositif conventionnel de la métallurgie et de faire évoluer les accords actuels qui datent de 1970 et ce afin qu’ils répondent davantage aux attentes des nouvelles générations donc à l’attractivité de l’entreprise.

Prime d'intéressement (exercice 2021)
02 mars 2022

Prime d'intéressement (exercice 2021)

FO salue l'augmentation du montant de l'intéressement et ce à un niveau jamais atteint qui reflète votre engagement ainsi que les excellents résultats d'Airbus.