Prime d'intéressement (exercice 2021)
02 mars 2022

Prime d'intéressement (exercice 2021)

FO salue l'augmentation du montant de l'intéressement et ce à un niveau jamais atteint qui reflète votre engagement ainsi que les excellents résultats d'Airbus.

Transparence 2021 post politique salariale
02 mars 2022

Transparence 2021 post politique salariale

Vendredi 25 mars 2022 s'est tenue la réunion qui clôture le cycle de la politique salariale 2021 (1er juillet 2021 au 30 juin 2022) et dont l'objectif vise à informer les organisations syndicales de la ventilation des budgets suite aux mesures obtenues.

OUVERTURE DES NEGOCIATIONS SALARIALES
11 février 2022

OUVERTURE DES NEGOCIATIONS SALARIALES

Dans une communication précédente, nous souhaitions vous rassurer sur la question du démarrage des négociations salariales. En effet, notre accord actuel, qui a été signé dans un contexte très particulier, arrivera à échéance le 30 juin de cette année.

RELOAD : Protection Sociale
26 novembre 2021

RELOAD : Protection Sociale

Dans le cadre du projet Reload (Harmonisation et simplification des statuts pour l'ensemble des salariés du groupe Airbus) la Direction a ouvert à la négociation le 1° thème relatif à la Prévoyance (gros risque) et à la Santé (petit risque) avec les Organisations Syndicales représentatives au sein du groupe AIRBUS.

Revue de performance : levier de motivation ou de coercition ?
29 septembre 2021

Revue de performance : levier de motivation ou de coercition ?

La revue de performance (ex-MBO/MPO ou Management By Objectives/Management Par Objectifs) a fortement évolué avec les années. A l’occasion d’un énième changement d’outil (MyPulse), la procédure, désormais harmonisée au niveau du Groupe, met l’accent sur la transparence et l’aspect analytique de cette évaluation de la performance individuelle.

Améliorons la prise en compte du Handicap (Accord)
29 juin 2021

Améliorons la prise en compte du Handicap (Accord)

La prise en compte des situations de handicap s’est améliorée au sein d’Airbus Defence and Space tout au long de l’application des accords triennaux négociés et signés depuis une douzaine d’années. Mais des progrès restent à faire. Pour preuve, la non atteinte des objectifs de recrutement de RQTH par exemple (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé). Et cela a été le cas sur les 3 années du dernier accord et pas seulement sur l’année 2020, particulière à bien des égards.

Fiche pratique Epargne Salariale et astuces ID/MDP
04 juin 2021

Fiche pratique Epargne Salariale et astuces ID/MDP

Dans la continuité des fiches pratiques, que nous vous proposons depuis 2 ans, celle ci a été réalisée pour vous aider à comprendre ce qu'est l'épargne salariale et éventuellement en profiter pour construire un projet comme l'achat ou la construction de votre résidence principale, épargner ou encore réaliser un capital pour la retraite.