Mobilisation du 5 novembre !

Rédigé le 02/11/2026

Fédération FO de la Métallurgie
9 rue Baudin, 75013 Paris // 01 53 94 54 00 // contact@fo-metaux.fr
5 NOVEMBRE
LES MÉTALLOS SE MOBILISENT
Pouvoir d'achat en recul, emplois menacés, industrie fragilisée : FO Métaux appelle l'ensemble de ses syndicats et sections syndicales à organiser la mobilisation du 5 novembre, pour l'augmentation des salaires et la défense de l'industrie.

POUVOIR D'ACHAT

Les hausses de prix s'accumulent, le coût des carburants et de l'énergie pèse sur chaque fiche de paie. Pour de nombreux salariés de l'industrie, prendre son véhicule pour aller travailler est une nécessité, pas un choix. Travailler ne doit pas coûter toujours plus cher.

INDUSTRIE ET EMPLOI

Restructurations, suppressions d'emplois et délocalisations fragilisent l'ensemble de nos industries, partout sur le terroire. L'Europe doit protéger ses capacités de production. La transition écologique ne doit pas devenir le prétexte d'une nouvelle vague de désindustrialisation.

MOBILISONS-NOUS

POUR LA HAUSSE GÉNÉRALE DES SALAIRES
POUR LA REVALORISATION DES MINIMA CONVENTIONNELS
POUR LA DÉFENSE DE NOS EMPLOIS ET DE NOS SITES
POUR DES AIDES PUBLIQUES CONDITIONNÉES À L'EMPLOI
POUR UNE ÉNERGIE COMPÉTITIVE ET UNE INDUSTRIE SOUVERAINE
JEUDI 5 NOVEMBRE

Toulouse

Départ à 14h00 de la Place St Cyprien

UNE MOBILISATION RESPONSABLE

La colère sociale est légitime. FO Métaux rejette et condamne fermement toutes les violences, dégradations et agressions : elles affaiblissent les revendications.

DÉFENDRE LES SALAIRES, PRÉSERVER L'EMPLOI, RECONQUÉRIR NOTRE INDUSTRIE