Covid-19 : Nouveau message de la Direction - téléphone personnel

Rédigé le 18/03/2020


"Bring Your Own Device" (BYOD) // Utiliser votre téléphone mobile personnel - solution maintenant disponible
Autorisation exceptionnelle à titre temporaire en raison de la crise liée au coronavirus

À : Tous les utilisateurs Airbus Defence and Space

Chers collègues,

En raison de la situation liée au Corona virus (COVID-19), davantage d’employés travaillent à distance depuis leur domicile au lieu de leur bureau. De plus, du fait que nos solutions d’accès à distance soient limitées et que tous les utilisateurs ne possèdent pas de PC portable ou de téléphone mobile professionnel, nous vous informons que la solution "Bring Your Own Device (BYOD) // Utiliser votre téléphone mobile personnel" sera disponible à partir d’aujourd’hui, et ce à titre,  temporaire. Cette décision d’accès ayant respectivement été approuvée par la Sécurité, le Legal et les Ressources Humaines.

"Bring Your Own Device", de quoi s’agit-il ?

  •          BYOD vous permet de connecter votre téléphone mobile personnel à l’application Airwatch / WorkspaceOne via laquelle vous pouvez accéder à votre messagerie professionnelle, à votre calendrier ainsi qu’à WebEx.

·         BYOD est surtout utile pour les utilisateurs qui ne possèdent pas de téléphone mobile professionnel Airbus DS

Comment utiliser BYOD ?

  •          Vous seul décidez de l’utilisation ou non de BYOD.
  •          Référez-vous au guide pratique ci-joint pour plus de détails sur la solution.
  •          Seuls certains types de téléphones mobiles sont autorisés, voir le guide pratique.
  •          Suivez le guide adéquat pour enrôler votre téléphone mobile personnel à Airwatch :
    iOS / Android

·         Vous devrez accepter les termes et conditions d’utilisation avant de pouvoir vous enrôler.

Si vous ne pouvez pas accéder à ces guides, merci d’écrire à IM-Info@airbus.com pour les recevoir par email.

Veuillez noter que nous autorisons la solution BYOD en urgence, en raison de la situation liée au coronavirus, par conséquent nous ne pouvons vous garantir un support total. Le Service Desk essaiera néanmoins de vous renseigner dans la mesure du possible.

Lorsque vous travaillez à distance, pensez à appliquer les bonnes pratiques IT, accessibles ici.

Merci pour votre soutien. Votre collaboration est essentielle !

Cordialement,

Information Management

 

 

 


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