Une importante mobilisation

Rédigé le 20/01/2023

La journée interprofessionnelle de grève et de mobilisation de l’intersyndicale du 19 janvier a été un grand succès avec plus de deux millions de manifestants dans toute la France.

Les salariés du privé ont démontré lors de ces manifestations leur détermination et leur désaccord face à ce projet de réforme des retraites que nous considérons, à FO, injuste socialement et inacceptable humainement. Alors même que d’autres solutions sont possibles pour pérenniser le financement de notre régime par répartition qui n’est pas, contrairement à ce que nous pouvons entendre, en danger, le gouvernement s’entête à vouloir imposer son projet de réforme.

Dans ces conditions, FO ADS Toulouse, et ce dans le cadre du communiqué de l’intersyndicale d’hier soir, appelle à se préparer pour réussir et amplifier la journée de grève et de manifestations interprofessionnelles prévue le 31 janvier prochain.

Voici quelques villes où FO Airbus  (élus et salariés) étaient présents à braver le froid, la pluie : Bordeaux (16 000), Toulouse (36 000) Nantes (25 000), Marseille (26 000) ... et Paris (80 000).

(xxxxxx) nombre de manifestants selon préfecture mais nous étions parfois beaucoup plus.

Crédits phtos: Fo Airbus DS (G.V / V.P) - Fo Airbus Helicopter ( F. M) - Fédération de la métallurgie (M.J) - FO Airbus Toulouse  - Le Parisien - Ouest France

Source infographie : Compilation « Le Monde »