Covid-19 : nouveau message de la Direction - WebEx / Astuces relatives à la téléphonie

Rédigé le 19/03/2020


Coronavirus : WebEx / Astuces relatives à la téléphonie
Aidez-nous à économiser de la bande passante

À : Tous les utilisateurs Airbus Defence and Space

Chers collègues,

En raison d’un nombre important d’utilisateurs travaillant à distance depuis chez eux, la capacité d’accès à nos lignes téléphoniques ainsi qu’à notre outil de conférences audio et web "WebEx" a désormais atteint ses limites en termes de connexions simultanées. Notez que nous avons déjà étendu la capacité d’accès à l’outil "WebEx" en passant de 800 à 2 000 connexions simultanées pour les utilisateurs en Allemagne, en Espagne, à Newport ainsi que ceux de l’environnement DSMAIN. Nous avons fait de même aujourd’hui pour les utilisateurs en France et ceux des autres sites britanniques.

Néanmoins, nous comptons sur vous pour ne pas surcharger nos systèmes d’information afin que chacun puisse collaborer efficacement à distance.

Par conséquent, nous vous remercions d’appliquer les astuces suivantes :

  1.      Pour des réunions limitées à 2 personnes, veuillez ne pas utiliser WebEx ou Meet. Utilisez plutôt votre téléphone mobile pour contacter une personne ou vous servir de la fonctionnalité "Softphone" via Jabber (voir la page 8 du guide des bonnes pratiques IT pour le travail à distance) .

  1.      Si vous n’avez pas besoin de partager des documents, connectez-vous à WebEx via votre téléphone mobile professionnel (voir la page 6 du guide des bonnes pratiques IT pour le travail à distance). Si vous disposez d’une bonne connexion WiFi ou 4G, utilisez l’option “Call over Internet” via votre téléphone mobile.

 

  1.      Si vous êtes connecté au réseau d’entreprise via une connexion stable, veuillez utiliser la fonctionnalité "Softphone" de Jabber (voir la page 8 du guide des bonnes pratiques IT pour le travail à distance) ou, si possible l’option "Call Using Computer" de WebEx en vous servant de votre casque audio. Cette astuce permet d’économiser de la capacité d’accès à nos lignes téléphoniques comparée à l’option “Call Me” de WebEx.

 

  1.      Evitez d’appeler séparément WebEx avec votre téléphone (évitez d’utiliser “Call-in user” / “I will call in”) pour économiser la capacité d’accès à nos lignes téléphoniques.

 

  1.      Evitez d’utiliser la fonctionnalité vidéo via WebEx pour économiser de la bande passante.

 

  1.      Pour les sessions audio jusqu’à 8 participants, vous avez la possibilité de configurer une session vidéo via le service VC Booking Tool. Vous pourrez ainsi vous connecter à la conférence audio via Jabber ou via votre téléphone mobile et n’aurez pas besoin de vous servir de l’option vidéo. Découvrez ici comment réserver une session via le service VC Booking Tool. Enfin, pour vous connecter, veuillez utiliser l’option “dial by phone”.

En complément, nous vous invitons également à consulter les bonnes pratiques IT pour travailler à distance. Pour plus de détails sur la situation liée au coronavirus, cliquez ici.

Nous comptons sur votre soutien et soyons tous respectueux de l’application des consignes sanitaires !

Cordialement,

Information Management