Don de jours de congé : 3ème et dernière commission de suivi

Rédigé le 30/06/2020


Le 8 juin s'est tenue la 3ème et dernière commission de suivi des dons de jours de congés. En raison de dons comptabilisés tardivement, de la volonté d'une répartition la plus équitable possible et d'une distribution maximale au plus tôt, les chiffres définitifs n'ont été connus qu'en ce début de semaine. 

653 donateurs ont donné 1334 jours (2 jours donnés en moyenne), 819 jours l'ont été collectivement et 515 jours l'ont été à 145 bénéficiaires nommément désignés.

Les salariés bénéficiaires ont été en priorité les salariés les plus impactés par les suspensions d’activité depuis la survenance de la crise , c'est à dire ceux ayant eu le plus de jours  d'absences contraintes:

–  du 18 au 20 mars (congés pris la 1ère semaine de confinement)

–  du 23 au 5 avril (jours à récupérer)

–  du 6 avril au 7 mai (congés pris avant déconfinement)

–  entre le 20 et le 30 avril (nombre de jours d’Activité Partielle)

 et ceux ayant le moins de congés sur leurs compteurs.

En moyenne les salariés concernés avaient 6,5 jours d'absence contrainte.

Hors dons vers des salariés nommément désignés bénéficiaires, le résultat de la distribution avec les dons collectés définitivement a donné la répartition suivante : 815 jours attribués à 375 salariés.



* Les 14 salariés impactés pour plus de 25 jours quel que soit le niveau de leur compteur de congés restants se sont vus attribuer 1 jour supplémentaire.

Les salariés donneurs comme ceux bénéficiaires ont été informés de la mise à jour de leur compteurs.