Mobilisation jeudi 16 janvier à 10h Place St Cyprien

Rédigé le 14/01/2020

FO remercie l’ensemble des métallos qui ont participé aux différentes manifestations, et plus particulièrement à celle du 9 janvier, qui a fait de nouveau bouger le gouvernement sur un point de plus, l’âge pivot à 64 ans en proposant un âge d’équilibre non plus en 2022 mais 2027. Nous savons que c’est un recul « provisoire » puisque des solutions doivent être trouvées dans le cadre d’une conférence de l’équilibre et du financement soi-disant pour l’équilibre financier du futur régime. Vous trouverez en pièce jointe, en date du 11 janvier : le courrier du Premier ministre adressé à Yves Veyrier, secrétaire général de notre Confédération.
Comme vous le savez, l’intersyndicale dont FO et la CFE-CGC sont parties prenantes, s’est réunie le samedi 11 janvier. Elle a décidé de trois nouvelles journées d’actions et de mobilisation les 14, 15 et 16 janvier. La Fédération appelle plus particulièrement à la journée du 16 janvier afin d’en faire une journée forte en termes de mobilisation. Il est primordial que les salariés du privé se mobilisent davantage afin de faire comprendre que nous ne sommes pas dupes sur ce semblant de compromis avec, au final, une reprise en main du gouvernement.
Pour la Fédération FO, le mot d’ordre est toujours le même : C’est « NON » au projet actuel ! Nous demandons à tous les salariés d’y participer et de se rapprocher de leurs  syndicats pour les formalités pratiques.

Lettre Yves VEYRIER - FO Lettre Yves VEYRIER - FO